Pharmacie des Sarments à Taverny,95150, recherche un(e) apprenti(e) en préparateur en pharmacie

Serieux(se) et dynamique

Envoyer le cv par mail: pcie95@orange.fr

Postes de préparateurs en pharmacie à pourvoir très rapidement.
Le Centre Hospitalier Sud Francilien recherche pour la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis des préparateurs en pharmacie diplômés des CDD renouvelables dans un premier temps qui pourront évoluer vers des CDI.
Équipe pharmaceutique = 2 pharmaciens, 14 préparateurs, 1 aide de Pharmacie. Deux profiles de postes, soit dans l'une des 6 unités sanitaires, au sein d'équipes pluridisciplinaires (médicale et paramédicale) soit au sein de la pharmacie centrale de la maison d’arrêt. Environnement enrichissant grâce à la pluridisciplinarité et à l'intervention de médecins spécialistes hospitaliers.
Mission : Sous contrôle pharmaceutique, assurer l'analyse des prescriptions, la dispensation nominative des traitements, l'approvisionnement en médicaments des unités sanitaires, la gestion des stock et les commandes auprès des fournisseurs.
Connaissances professionnelles attendues : Bonnes maitrise des classes pharmacologiques des médicaments et des recommandations de bon usage. Savoir détecter les interactions et les contrindications. Respect de la réglementation.
Qualités personnelles: Grande rigueur, dynamisme, sens de l'organisation et esprit d'équipe. Professionnalisme avec les patients et tous les personnels (de santé ou pénitentiaire). Respect du secret médical, devoir de réserve.
Perspectives de carrière : accompagnement au concours de Préparateur Hospitalier - mutations vers le C.H. sud Francilien.

Une semaine sur deux mardi et samedi et l’autre semaine mercredi et vendredi en alternance avec l’école

Contexte
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La Clinique Claude Bernard située à Ermont dans le Val d’Oise est un établissement de soins MCO regroupant des activités de médecine, chirurgie, maternité, dialyse, oncologie et un service d’urgence. Avec ses 210 lits et places, ses plateaux techniques performants et ses équipes expérimentées, la clinique propose à ses patients une offre de soins diversifiée et de qualité.

Description du poste
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Préparateur(trice) en Pharmacie affecté au bloc opératoire, ce poste est à pouvoir en CDD à temps plein du 16 janvier 2023 au 03 février 2023.
Description du poste:

Rattaché(e) au service Pharmacie, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

- Gestion des stocks de médicaments et dispositifs médicaux, approvisionnement, détention, péremption, retrait de lot.
- Gestion des commandes globales (dispositif médico-médicaments, fluides médicaux) pour les services et des demandes nominatives (prescriptions médicales)
- Passations des commandes auprès des fournisseurs sous contrôle du pharmacien
- Suivi des commandes : livraison, relance, litiges
- Vérification, mise à jour et rangement des stocks des médicaments et des périmés
- Distribution de médicament à la journée au malade (dans le cadre de la dispensation journalière individuelle nominative)

Profil, rémunération et divers
- Diplôme de Préparateur en pharmacie
- Une 1ère expérience ou spécialisation dans le secteur hospitalier serait un plus.
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Messagerie),
- Sens de l'organisation, rigueur et confidentialité.
- Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie
- Aptitude à se conformer aux objectifs de la production
- Discrétion et respect de la confidentialité

Blouses fournies, et self sur place (ouvert de 12h à 14h)

Les partenaires du CFPP

Centre de Formation Professionnelle de la Pharmacie Paris Ile-de-France
59 et 65 rue Planchat 75020 PARIS
01 43 56 30 30
Nous contacter
Métro : Alexandre Dumas
2
Bus : 76 arrêt Charonne - Bagnolet
76
Un site de l’atelier la fille ©2021
cross