Retour aux offres

Préparateur en pharmacie

Contexte :
L’ Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS) met en oeuvre la politique de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) en matière d’équipements et de produits de santé. Partenaire de tous les hôpitaux, l’AGEPS est le service technique et pharmaceutique de l’AP-HP.
Le service Approvisionnement et Distribution assure, pour le compte des hôpitaux de l’AP-HP, les fonctions de centrale d’approvisionnement et de distribution en relation avec les industries pharmaceutiques et biomédicales.
Il assure la gestion des médicaments de l’AP-HP : stockage et approvisionnement des PUI des établissements de santé en France Métropolitaine et dans les DROM-COM.
L’activité de l’Unité Rétrocession du Service Approvisionnement et Distribution concerne l’ensemble des prestations relatives aux patients ambulatoires atteints de pathologie orpheline d’Ile de France, de Province et des DROM-COM qui ne peuvent se déplacer vers une pharmacie hospitalière.
Cette activité englobe également le stockage, la préparation et le colisage des produits de santé stockés au magasin rétrocession à expédier chez les patients et aux hôpitaux de l’AP-HP.

Missions :
Placé sous la responsabilité hiérarchique du cadre de l’unité et du cadre supérieur du service le Préparateur en Pharmacie Hospitalière aura pour missions :
La prise en charge des ordonnances des patients
· Contrôler la conformité et la recevabilité des prescriptions médicales (correspondance pathologie, âge, produit) et des documents administratifs qui s’y réfèrent
· Saisir les produits de santé sur le logiciel spécifique à la rétrocession
· Contrôler la saisie informatique des ordonnances
· Suivre les ordonnances en attente quelle que soit la cause (produit en rupture de stock, sous ATU, problème d’ordre administratif)
· Suivre le renouvellement des ordonnances
· Suivre les dispensations des patients
La dispensation des ordonnances
· Contrôler les préparations des traitements avant leur expédition
· Saisir les étiquettes d’expédition par transporteur
· Effectuer les inventaires tournants quotidiens des mélanges d’acides aminés du magasin rétrocession
Autres activités
· Gérer les retours colis patients
· Archiver les dossiers
· Participer à la rédaction et à l’actualisation des procédures de travail ainsi qu’à la démarche qualité
· Proposer des axes d’amélioration des pratiques en tenant compte de toutes les contraintes entrant en jeu
· Déclarer les évènements indésirables et les réclamations qualité patient dans le logiciel (ISIS)
· Gérer les périmés des produits de santé

Profil :
Vous êtes titulaire du brevet professionnel de préparateur en pharmacie ou diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques de préparateur en Pharmacie. Le diplôme de Préparateur en pharmacie hospitalière n’est pas obligatoire mais pourrait être un plus et vous maitrisez le pack office classique ainsi que certains logiciels (SAP, BEXT, CIAPPA…). Vous avez une connaissance de la législation pharmaceutique ainsi que de la gestion des stocks. Rigueur, sens des initiatives, capacité à travailler en équipe sont vos compétences Poste recruté sur un CDD d’un an. Poste à temps plein. Temps de travail de 7H30 par jour du lundi au vendredi. Basé sur le site de Nanterre(92)

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à clement.pousset@quadra-consultants.com ou de vous adresser directement au 01 58 18 59 77 en mentionnant la référence 27084.

Nb. d’heures hebdomadaires
Jours de repos par mois

Informations
complémentaires

Où nous trouver ?
Ageps
13, rue Lavoisier92000 Nanterre
Responsable : Clément Pousset
01 58 18 59 77

Cette offre d’emploi ne vous convient pas ?

Cherchez parmi nos autres offres

preparateur en pharmacie
La Fondation Chantepie Mancier, hôpital gériatrique situé à l'Isle Adam cherche un(e) préparateur(trice) en pharmacie pour un remplacement du 25 juillet au 16 septembre 2022 Temps plein + RTT activité : préparation piluliers Cadre agréable, équipe dynamique Horaire du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi 15h30 Pour tout complément d’information, appelez […]
95290
Voir plus
Apprenti bp Preparateur
Bonjour La pharmacie Beaubourg propose cette année 2 places d’apprentissage dès la rentrée 2022
75003
Voir plus
Préparateur diplômé ou étudiant
La pharmacie Hospitalière du pôle médical d'Ennery recherche un préparateur diplômé ou étudiant sur la période du 01 juillet au 31 aout.
95300
Voir plus

Les partenaires du CFPP

Centre de Formation Professionnelle de la Pharmacie Paris Ile-de-France
59 et 65 rue Planchat 75020 PARIS
01 43 56 30 30
Nous contacter
Métro : Alexandre Dumas
2
Bus : 76 arrêt Charonne - Bagnolet
76
Un site de l’atelier la fille ©2021
cross