Présentation du Centre Planchat

L'Association des Cours Professionnels et de Perfectionnement pour les Préparateurs en Pharmacie a été créée en 1948.

A cette époque, il s'agissait d'un lieu de promotion sociale où des cours du soir permettaient d'acquérir ou de compléter des connaissances théoriques et pratiques.

A partir de 1975, des enseignements dispensés dans la journée sont venus s'ajouter aux cours du soir et s'adressaient aux apprentis formés désormais sur leur temps de travail.
Depuis cette date, grâce aux aides du Conseil Régional d'Ile-de-France, le corps enseignant et l'encadrement n'ont cessé de se développer en même temps que le Centre.


Le Centre Planchat voit le jour en 1984 avec 584 élèves, 17 enseignants.
Aujourd'hui, l'ensemble des employés du CFPP, formateurs, cadres, personnel administratif et technique, au nombre de 70, peut accueillir 1500 élèves dans les locaux qui offrent des équipements les plus modernes.
Ils contribuent à donner à ces jeunes les outils et l'état d'esprit qui leur permettront d'évoluer dans leur métier tout au long de leur vie.

Le Mot du Directeur

Le Mot du Directeur

Bonjour à tous,

Nos objectifs sont clairs. Notre ligne de conduite pérenne. Nous voulons :
  • informer, recruter et accompagner les jeunes dans leur projet professionnel,
  • leur offrir une formation de qualité adaptée aux enjeux professionnels présents et à venir,
  • poursuivre notre action auprès des diplômés en valorisant leurs compétences,
  • accompagner et soutenir les entreprises partenaires dans la formation de leurs salariés,
Fondant nos enseignements sur le sérieux et la rigueur et fiers de former depuis plus de 60 ans des professionnels compétents, c'est toujours avec la même conviction que nos équipes pédagogiques et administratives, réfléchissent à l'alternance et la font vivre pleinement aux jeunes que nous accueillons. Bienvenue au CFPP !

Michel BAZENNERYE
Pharmacien et Directeur